Paris Fashion Week SS19 : Les Coups de Coeur

Posted on Posted in Fashion

Après New York, Londres, puis Milan, la Fashion Week de Paris s’est clôturée ce mardi 2 Octobre en beauté après plusieurs jours intenses en défilés, présentations, évènements, salons professionnels et soirées! 
Revenons sur cette semaine de la mode et sur les coups de cœur de créateurs que je souhaite partager avec vous! 

 

VICTORIA / TOMAS

Le défilé P/E 2019 du label VICTORIA / TOMAS à l’esprit rebelle était pétillant et dynamique!  Une collection qui mixe des tenues de journée stylées, un style Parisien-urban aux allures sportives, parfois masculines, et punchy et qui inclut dans ses accessoires des chaussures. 
VICTORIA / TOMAS a collaboré cette saison avec le groupe Chantelle : 12 pièces innovantes de lingerie-sportive en soft-stretch. Le label collabore aussi cette saison avec une jeune marque italienne de sacs Nico Giani. 12 sacs colorés de différentes tailles.

www.victoriatomas.com

DAWEI

DAWEI fait partie du collectif Designers Apartment et présentait sa nouvelle collection durant plusieurs jours au Palais de Tokyo. 
Ce sont les imprimés all over toujours très présents et originaux qui représentent la jeune marque DAWEI ! La nouvelle collection SS19 est estivale, fraiche, urbaine et minimaliste. On remarque des détails sportwear et une touche de douceur romantique (robes fleurs, matières légères et transparentes, couleurs douces comme toujours).

Pour la saison printemps / été 2019 DAWEI entreprend un grand voyage en s'inspirant de l'histoire de William Dampier, pirate et scientifique du XVIIe siècle qui était d’avantage fasciné par les découvertes scientifiques que par les trésors à conquérir. Dans cette nouvelle collection, les références et les influences issues du monde de l’explorateur se dévoilent comme les nœuds sur les cols des chemises ou encore les volants des manches. 

www.dawei.fr

TALBOT RUNHOF

Le défilé de la marque TALBOT RUNHOF s’est déroulé à l’hôtel The Westin dans le somptueux et imposant Salon Impérial.
Silhouettes structurées, des coupes parfaites, des combinaisons impeccables à épaulettes, les looks qui défilent sont épurés et pailletés. Le défilé de TALBOT RUNHOF fut un vrai succès.  Fondé en 2000 par deux créateurs d’univers complètement différents, Johnny Talbot et Adrian Runhof nous offrent pour l’été 2019 une collection géométrique raffinée, des silhouettes féminines, sexy et affirmées pour une femme forte et entreprenante.

www.talbotrunhof.com

VICTORIA/ TOMAS

dawei

TALBOT RUNHOF

ISABEL MARANT

Un défilé qui a fait « buzzer » ! Une collection vraiment charmante, drôle et originale ! Pour la saison 2019, ISABEL MARANT nous plonge dans l’univers du DISCO de son temps et c’est réussi. 
Le défilé s’est déroulé au cœur du Jardin des Tuileries, musique, décors surprenants, l’ambiance était ultra festive ! Epaulettes et cuir métallisé, petites robes légères, des paillettes, des couleurs métallisées à gogo, l’argenté est partout et on adore car l’été 2019 sera une fête! 

www.isabelmarant.com

ESTEBAN CORTAZAR

Une collection printemps-été 2019  très poétique au thème ethnique. Les images du défilé étaient ensoleillées et chaleureuses. Tous s’étaient donnés rendez-vous à l’École de Médecine dans le 6ème arrondissement de la capitale pour admirer le défilé du créateur colombien Esteban Cortazar. On retrouve là aussi des vêtements structurés. Les couleurs sont celles d’un couché de soleil.

Une ligne sensuelle, féminine, douce, des mannequins sexy, des tissus prêt du corps, des coupes asymétriques et intrigantes avec des filets et de la maille, une réussite incontestable. 

www.estebancortazar.com

A CHEVAL PAMPA

Une belle surprise ! C’est au célèbre hôtel du RITZ sur la prestigieuse place Vendôme que j’ai eu le plaisir de découvrir la marque  A CHEVAL PAMPA.

Sofia Achaval de Montaigu et Lucila Sperber décident de partager à travers leur nouvelle collection P/E2019 leurs souvenirs d’enfance en Argentine, et rendent hommage aux « gauchos », les gardiens des prairies sud américaines. Toutes deux admirent la noblesse des tenues de ces cavaliers, elles partagent leur passion équestre et l’amour de leurs origines à travers un vestiaire composé de basiques chics, pantalons jodhpur parfaitement coupés, mais ce sont surtout les ceintures qui ont attiré mon attention ! (photo ci dessous) 
A CHEVAL PAMPA produit exclusivement  dans des usines textiles locales et conserve ses valeurs éthiques en promouvant les artistes et leur savoir-faire. 

www.achevalpampa.com

 

Plus d’information sur la fashion week de Paris : www.fhcm.paris

Déborah Sebban

ISABEL MARANT

Esteban Cortazar

A CHEVAL PAMPA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *