Festival International de la Mode Africaine !

Posted on Posted in Fashion

Vous avez été de nombreux journalistes à assister à la conférence de presse la semaine dernière à l’UNESCO à Paris qui présentait le projet devant toute la presse internationale!

La 11ème édition du Festival International de la Mode Africaine (FIMA) change ses habitudes et aura lieu pour la toute première fois en plein cœur du Sahara du 21 au 24 Novembre prochain dans la région de Dakhla, entre dunes blanches et eaux turquoises. 

Fondé par Mr Alphadi « Le magicien du désert » selon ses pairs il y a une vingtaine d'années, c'est sous le haut patronage de sa majesté le roi Mohammed VI que la manifestation prendra vie au Maroc, partenaire de choix pour le FIMA. 

Au fil des ans, le FIMA n’a cessé de cultiver chez les jeunes créateurs et mannequins africains l’excellence et la qualité, démontrant l'ambitions pour le continent africain de se révéler. Depuis 2003, plusieurs grands talents ont ainsi été révélés à travers l’Afrique. 

Mais le FIMA n'est pas qu'un projet de mode, c’est surtout un projet culturel, touristique, artistique, où l'éducation a une place centrale. Le projet est soutenue par l'UNESCO, l’école de mode marocaine CASA MODA et l’Ecole supérieure de la Mode et des Arts de Niamey au Niger. 

 

Au programme : conférences, salon HASKÉ BY FIMA, défilés de mode, concours de jeunes talents et de top modèles Africains, expositions, tourisme, soirée de gala, et beaucoup d'autres surprises... La 1ère édition du Salon HASKÉ proposera une exposition d’art contemporain, un regard croisé entre des artistes africains et européens, en partenariat avec COX GALLERY.

 

C’est dans ce contexte riche de symboles et d’espoirs pour l’Afrique, dans le magnifique cadre qu’offrent Dakhla et sa région, que se déroulera le prochain FIMA 21 au 24 Novembre. Un environnement idéal pour célébrer et rendre hommage à la créativité artistique et culturelle du continent mais aussi pour consolider son processus d’intégration et de coopération pour la « Paix, Culture et Développement».

"D’année en année et de succès en succès, le FIMA s’affirme de plus en plus dans l’agenda culturel comme un rendez-vous international incontournable pour les professionnels de la mode(...)" Alphadi.

 

Plus d’info : http://fima-africa.com/

Press contact : contact@dsfashionproject.com

Déborah Sebban

One thought on “Festival International de la Mode Africaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *