DS Fashion Project

Les Galeries Lafayette lancent GO FO GOOD !

Posted on Posted in Fashion
Les Galeries Lafayette lancent GO FO GOOD, un mouvement créatif et engagé au service d'un commerce plus responsable. Au-delà de son sens commerciale, le mouvement Go for Good traduit à grande échelle l’engagement de longue date du grand magasin en matière de développement durable.

Du 29 août au 10 octobre 2018, les Galeries Lafayette proposeront un dispositif événementiel unique avec un Talk thématique, des animations, des opérations de sensibilisation, et le déploiement de nouveaux services de location, de réparation et de recyclage de vêtements.

Dénicheur de tendances, les Galeries Lafayette ont séléctionné des produits issus des univers de la mode, de l'accessoire, de la beauté, de la maison, de la bijouterie ou encore de la gastronomie, avec le soutien de grands noms. Depuis 120 ans les Galeries Lafayette sélectionnent le meilleur de la création pour un commerce plus équitable, promouvant la création en faveur du bien commun ; GO FOR GOOD répond à la quête croissante de sens par les consommateurs.

C’est la jeune designer britannique Faye Toogood qui apporte sa vision du monde aux Galeries Lafayette, avec une nouvelle série de vitrines qui invitent à la découverte et à la réflexion (voir photo ci dessous).

 

Le Soutien de Stella McCartney

Les Galeries Lafayette font appel à une prestigieuse marraine, Stella McCartney, pionnière et icône de la mode responsable. Offrant sa vision sa vision d’un commerce responsable. La créatrice Stella McCartney offre une collection capsule pour l’occasion qui répondra aux plus hauts standards de la mode responsable !

Inspirée d’une ligne à la fois sport, rétro et chic, la capsule exclusive Stella McCartney propose des silhouettes à l’esthétique forte et au design intemporel.

Pour faire partie de la sélection Go for Good, les produits d’une marque doivent remplir au moins un critère dans l’un des domaines suivants :

>Environnement : Les matières utilisées, les procédés de fabrication, l’usage ou la fin de vie présentent un bénéfice pour l’environnement (exemples: coton biologique, matière recyclée, upcycling, tannage végétal du cuir, certification Oeko-Tex, techniques de délavage durables des jeans, cosmétiques naturelles, seconde main, etc.)

>Social : La fabrication ou commercialisation contribue à la lutte contre la pauvreté, l’exclusion et au développement social (exemples: commerce équitable, ou éthique,

produits partagés avec reversement d’une partie des bénéfices de la vente à une association)

>Local : La fabrication en France contribue de manière significative à la préservation

du savoir faire et de l’emploi local.

 

Fidèle à son rôle de «maison des marques» et de dénicheur de tendances, les Galeries Lafayette ont sélectionné des produits – de leurs marques propres, des autres marques du groupe Galeries Lafayette ainsi que des 400 autres marques participantes

 

LE POP UP

La mode responsable s’installera dans un pop-up Go for Good proposant une sélection de marques pointues. Les incontournables Saint James, Agnès b., Nike mais aussi le Slip Français, Fjäll Raven, et les spécialistes Good Guys Don’t Wear Leather, Colorful Standard…

Du côté de la Maison et du Gourmet, Brun de Vian-Tiran, Duralex, Eric Hibelot, Palais des Thés, Happy Plantes, et beaucoup d’autres encore, ont répondu à l’appel. Les enfants seront aussi gâtés que leurs parents. Sophie La Girafe, Le Biberon Français, Vilac, Affenzahn… La Beauté, enfin, n’est pas en reste.

Des animations, espace de discussion, activités, seront à découvrir.

 

Déborah Sebban

One thought on “Les Galeries Lafayette lancent GO FO GOOD !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *