PARIS : Les Terrasses de l’Eté !

Posted on Posted in Art et Culture

Cet été sera agité à Paris ! Lorsqu'il fait beau, difficile de s'enfermer, c'est pourquoi je vous propose dans cet article ma petite sélection des endroits cool où se rejoindre après le travail et le weekend pour profiter du soleil (et des nuits) en plein air. 

 

LE PETIT PRE

C’est dans le Bois de Boulogne, au pied de l’Hippodrome de Longchamp et proche des jardins de Bagatelle, que se cache Le Petit Pré !  Ce nouvel endroit bobo cool est le nouveau rendez-vous food / bar en plein air de l’Ouest Parisien où le barbecue tient sa place. Inauguré il y a quelques jours, plusieurs activités sont proposées : Badminton, match de foot, cours de yoga, trampoline, cocktails, bronzette ou encore pétanque.

Le Petit Pré
Grille d’Honneur, 2 route des tribunes – Paris 16e
www.facebook.com/lepetitpreParisFoodSpot/

 

LE JARDIN SUSPENDU

Très attendu, venez découvrir le plus grand rooftop de la Capitale, inauguration prévue le 14 Juin à la porte de Versailles, jusqu’au 2 Septembre ! Véritable oasis végétale perchée au style ‘éco friendly’, Le Jardin Suspendu met à votre disposition : 2 bars, 1 cinéma et son écran géant, des DJ et une vue panoramique !

Le Jardin Suspendu

En face du : 40 Rue d'Oradour sur Glane
75015 Paris - Porte de Versailles

www.lejardinsuspendu.paris

LE PETIT PRE

Le jardin suspendu

LA FELICITA 

7ème restaurant du Groupe Big Mamma, le petit dernier de la chaîne italienne a été inauguré le 24 Mai dernier à la STATION F, créée par Xavier Niel en Juillet dernier, l’événement était à ne pas manquer ! 
3 bars, 5 cuisines, 1 terrasse extérieure, le lieu est impressionnant : Trattoria, bar à cocktail, terrasse immense, pizzeria, pop-up burgers, longues tables en bois nappées pour une ambiance conviviale, mais aussi jazz bar, espace détente et espace pour enfants, bibliothèque à l’étage… Deux wagons de train ont été aménagés au milieu entre les différents espaces de restauration ! 

La Felicita
STATION F - 55 boulevard Vincent Auriol, Paris 13

 

L’APRES – KUBE HOTEL

L’après quoi ? L’après apocalypse ! Jamais nous nous serions imaginé découvrir un tel endroit dans le quartier de La Chapelle. Dans une impasse perdue, découvrez ce bar-restaurant au décor unique et végétal d’après apocalypse. Une décoration épurée mettant en valeur les volumes de cet ancien hôtel particulier, intérieur original tamisé, la terrasse extérieure très agréable où sont organisées des soirées ‘live’ avec DJ à ne pas manquer et pour finir, l’hôtel offre également un ICE KUBE bar !!! 

Kube Hotel Paris
1-5 Passage Ruelle, 75018 Paris
www.kubehotel-paris.com

la felicita

la felicita

kube hotel

DE BON AIR CAFE

Après La Nuba, puis ensuite Communion, le rooftop de La Cité de la Mode devient à présent DE BON AIR CAFE ! Inauguré il y a quelques jours, le rooftop se dit à mi chemin entre Brooklyn et Tokyo mais reprend le même concept, c’est à dire un lieu festif où l’on peut manger, boire, admirer la vue sur Paris et danser le soir. 

De Bon Air Café
36 quai d'Austerlitz 75013 Paris
www.facebook.com/debonairparis

 

LA JAVELLE - Guinguette

After work, entre amis ou en famille, le lieu est idéal pour s’amuser dans une super ambiance ! Ouvert du midi jusqu’au soir, on y trouve de grandes tablées, du rosé, de la bière fraîche, des robes qui tournent et de la musique dynamique. 

Guinguette La Javelle
Port de Javel Bas, 75015 Paris
www.facebook.com/lajavelleguinguette/ 

 

PALAZZO

La terrasse éphémère du Palais de la Porte Dorée de 1000 m² a été inaugurée récemment pour l’été. Ambiance décontractée dans le 12e arrondissement de Paris ! Au menu : petite bière, concerts, ateliers culinaires, cours de danse, yoga, brunch et soirées. On Adore ! Nous pourrons profiter de ce lieu atypique du 17 mai au 5 octobre 2018.

Palais de la Porte Dorée 
293 avenue Daumesnil 75012 Paris 
www.palais-portedoree.fr 

 

Déborah Sebban

de bon air

la javelle

palazzo

One thought on “PARIS : Les Terrasses de l’Eté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *