Tel-Aviv Fashion Week 2018

Posted on Posted in Fashion

Retour sur la Fashion Week de Tel Aviv 2018 qui s’est déroulée le mois dernier sur 4 jours, en plein centre de la ville qui ne dort jamais. Ce festival de mode annuel est devenu incontournable dans le pays. Plusieurs créateurs Israéliens se sont succédés sur le podium où journalistes, bloggers, acheteurs et professionnels ont pu admirer les collections printemps-été.

La Fashion Week de Tel Aviv est le plus grand événement mode en Israël supporté par le ministère des affaires étrangères, la municipalité de la ville mais aussi par le ministère de l’économie. Elle a été fondée en 2011 par Motty Reif, figue nationale dans le milieu de la mode et des média, qui participe activement à la promotion de l’industrie du pays.

Cet événement est très spécial, il rassemble des créateurs confirmés tel que Dorin Frankfurt et de plus jeunes labels tels que Holyland Civilians ou les jeunes stylistes de la célèbre école  Shenkar College. Des collections street & evening wear pour tous styles de femmes ont été présentées : diversité des tailles, formes et âges militant pour la non-standardisation de la mode et de ses mannequins. 

Cette années plusieurs nouveautés : une nouvelle adresse proche de la mer (Tachana Compound), un nouveau site internet et une organisation améliorée : un véritable Showroom installé pour les acheteurs !

 

Voici ma sélection ‘Coups de Cœur’ des marques israéliennes à suivre :

L’incroyable collection PAP ultra branchée d’ALON LIVNE

Le style minimaliste streetwear du jeune label HOLYLAND CIVILIANS par les artistes Dor Chen and Anat Meshulam

Le savoir faire, les coupes et l’élégance des robes VICTOR BELLAISH

Les robes de soirée glamour de DROR KONTENTO

ALON LIVNE

DROR KONTENTO

Quelques noms de créateurs qui ont défilé :

Alon Livne , Lara Rosnovsky en partenariat avec Magnolia jewelry, Holyland Civilians by Dor Chen & Anat Meshulam, Shenkar fashion design department, Dror Kontento, Victor Bellaish, Turning Tables, Yvel Jewelry, Twentyfourseven, Dorin Frankfurt …

D’autres encore tel que: Idan Laros, Gideon Oberson et Karen Oberson KO, Rima Romano & Reebok, Maya Geller, Gal Shenfeld Mews, Nadav Rosenberg - Northern Star, Hili Ari, SAMPLE des soeurs Einav Zini et Nofar Mahluf, Chana Marelus , NOUVEAU RICHE DOG, un tout nouveau designer Evyatar Myor, …

Plus d’information sur le nouveau site officiel de la fashion week : www.fashionweektelaviv.com 

Déborah Sebban

VICTOR BELLAISH

Holyland Civilians

DROR KONTENTO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *