ART & MUSIC – Midburn Festival : Le nouveau Burning Man !

Posted on Posted in Art et Culture

Du 14 au 19 Mai prochain, la branche israélienne de Burning Man célèbre l’Art et la musique durant 6 jours de fête et de camping, dans le célèbre désert de Neguev en Israël. 

Organisé par la communauté de Midburn - communauté israélienne de Burning Man - c’est lorsqu'un groupe d'amis revenus du célèbre festival annuel au Nevada aux USA qui a toujours lieu à la fin de l'été et où l'on termine toujours par tout bruler pour ne laisser aucune trace, qu'en en 2011 ils eurent l’idée de créer une communauté qui conservera l'esprit de Burning Man en Israël.

Finalement fondé en 2014, c’est bien plus qu’un festival de musique car il n'y a pas de scènes officielles, c'est plutôt un festival d'art, d'expression personnelle et communautaire. En plus d’être un événement culturel, c’est un événement responsable pour l’environnement.

Une 'ville' temporaire se construit par ses participants. Les camps et plusieurs scènes au centre sont construits par des bénévoles actifs. Vous pouvez vous inscrire sur le site pour devenir bénévoles et aider au bon déroulement du festival.

Le Midburn Festival est un festival vraiment spécial organisé en plein désert du Néguev. Pendant 6 jours une ville éphémère voit le jour où chacun participe; une plate-forme qui permettra un style de vie communautaire, développant la créativité, l'expression artistique et individuelle. 

Autour, les camps et au centre se déroulent des expositions incroyables et des fêtes.
Un immense temple est brûlé la dernière nuit. 

Aussi merveilleux que soit le lieu, le désert est régi par des lois physiques qui ne peuvent être ignorées. Sur place pas d’électricité à volonté, prévoir de la nourriture et où dormir.

Attention, pour le bon déroulement du festival, il est impératif de lire le guide de survie avant de vous y rendre !

Vous êtes responsable de votre propre sécurité, de votre confort et de votre bien-être en respectant la nature. Lisez attentivement le guide de survie, il vous aidera à vous préparer, à survivre et à prospérer à Midburn en toute sécurité (surtout pour les débutants). 

Ce festival d’un nouveau genre sera une expérience unique, j’ai hâte de le découvrir ! 

 

Plus d’information sur : https://midburn.org/en/

 

Déborah Sebban

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *