DS Fashion Project

Retour sur La Paris Fashion Week Homme A/H18-19

Posted on Posted in Fashion
Il y a quelques jours se sont achevées les présentations des collections Homme de la saison Automne Hiver 2018/19 à Paris. Entre grands noms et jeunes marques émergeantes, revenons sur les créateurs qui m’ont marquée cette semaine de la mode Parisienne ! 
Cette saison encore le nombre de défilés et de présentations reste constant même si de plus en plus de marques optent pour des défilés mixtes.
Travaillant pour le bureau de style & tendances PROMOSTYL, je n’ai malheureusement pas pu assister à tous les défilés mais en voici néanmoins une belle sélection  ! 
 

En numéro un, le défilé BORIS BIDJAN SABERI au Palais de Tokyo aura fait encore une fois l’unanimité. La nouvelle collection Automne/Hiver s’inspire d’un monde hostile, primitif et militaire et ce sont de véritables soldats qui ont défilé. J’ai pu admirer ces pièces volumineuses, de gros pulls en laine entièrement faits main, des couvertures militaires se transforment en vestes, des tentes de l’armée en manteaux et en jupes masculines, des armures en cuir... Trois couleurs dominent : le pourpre murex, le blanc-neige, le gris-gelé. Une collection artistique à la hauteur du talent du designer.
http://www.borisbidjansaberi.com/

 

Inspiré de la street-couture, les collections du label Portugais HUGO COSTA sont dédiées aux hommes urbains, les looks sont très bien construits, la présentation nous a permis d’apprécier chacun des modèles, et les sweater sont de très bonne qualité. 
http://hugocosta.pt/

BBS - Hugo Costa - Angus Chiang

Complètement décalé, fou et excentrique, nous retrouvons enfin de l’originalité, de la folie et du ‘peps’ dans la collection ANGUS CHIANG (même si souvent impossible à porter pour aller au travail), stimulant !

 

Parmi les grands noms je retiens principalement le défilé de la MAISON MARGIELA par John Galliano, dynamique et tout en volume, mais aussi la présentation de DIOR Homme. Elle marie classique et Rock&Roll et joue sur des imprimés très intéressants. 

Mon grand coup de cœur reste la collection de LEMAIRE. Les lignes sont d’une sobriété et d’une simplicité parfaitement harmonisées à des nuances naturelles et terre. J’ai aussi beaucoup apprécié le black & fluo de Y-3 en particulier pour le femme.

 

AMBUSH, la marque Japonaise, finaliste du prix LVMH 2017, grimpe rapidement les marches du petit milieu de la mode ! La marque nous présente une collection unisexe streetwear ‘nostalgique' selon moi, d'un hip-hop fin 90 que j’adore mais aussi quelques notes punk et reggae. Joggings, sweaters, le jeune label est cool, décontracté et déstructuré.
www.ambushdesign.com

 
Le défilé mixte SACAI était puissant et énergétique : Couleurs vives, esprit sportwear ethnique, randonnée et militaire. Le défilé de la marque japonaise sort du lot de par ses motifs et imprimés ethniques qui sont ce que j’ai préféré, mais aussi par ses couleurs volcaniques, kaki, terre, marine, rouille, bleu... La marque présente une collection stylée et différente pour le prochain hiver.
http://www.sacai.jp
Dior - Lemaire -Sacai

Dior - Lemaire -Sacai

GmbH est une marque Berlinoise qui marie beaucoup de styles : Streetwear, esprit futuriste, les couleurs kaki et gris métallisé dominent. Les créateurs se sont projetés aux origines des Vikings, ils nous proposent des motifs nordiques, militaires, influences motardes , pantalons larges et taille haute, denim, plusieurs pièces argentées.. L’originalité et on aime ça ! 
http://gmbhofficial.com/ 
 
 
NÏUKU est une jeune marque parisienne urbaine, androgyne, assez sportwear. Le thème ‘retro’ de la nouvelle collection propose des vestes et costumes complètement asymétriques qui se mêlent au survêtement. Esprit vintage créatif, la marque connue au Japon monte et fait parler d’elle ! 
http://www.niuku.fr 
 
 
De façon générale , les collections prêt à porter Homme Automne Hiver 2018/19 sont très sportwear, tendance alpinisme, randonnée. La superposition de matières est dominante, réveillant notre instinct de survie. Le streetwear aux formes oversize devient du luxe.

Hâte que vous découvriez très prochainement mon article sur la Haute Couture à Paris ! 

Déborah Sebban

Ambush - Gmbh - NÏUKU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *