La Célèbre Maison VIOLET reprise par 3 Jeunes Parfumeurs !

Posted on Posted in Fashion

Je ne connaissais pas encore l’histoire de cette marque de parfum mais j’ai eu la chance de rencontrer ses nouveaux dirigeants et j’ai eu un coup de cœur pour leur univers.

Cette parfumerie française âgée de 190 ans, connut un succès international. Depuis 1827, la maison VIOLET est à l’origine d’innovations cosmétiques, représentante d’une France précurseur et novatrice; mais ces 60 dernières années ont marqué la baisse de sa puissance et la maison s’endormit.

C’est début 2016 que trois jeunes hommes très cool, Anthony Toulemonde , Paul Richardot et Victorien Sirot, âgés de 25 ans aujourd’hui, relevèrent le pari de faire renaitre la flamme et le succès de la maison qui remporta de nombreux prix durant son existence. 

 

C’est sur les bancs de l’Ecole Supérieure du Parfum que ce petit groupe d’amis décida de restaurer l’ancienne parfumerie française même si beaucoup les trouvaient trop jeunes encore, devenant ainsi les successeurs de la Maison Violet. Ils s’attelèrent à la renaissance de ce nom : réveiller la marque de son long sommeil pour lui donner un nouveau souffle dans le respect du passé de Violet.

Aujourd’hui, c’est ensemble qu’ils font découvrir la marque historique au grand public et accueillent  sur rendez-vous dans un très joli salon privé du 1er arrondissement de la capitale que j’ai pu visiter, au 31 de la rue Etienne Marcel. 

 
Comme  à l'époque, les ambassadeurs sont accueillis dans un lieu exclusif au cœur de Paris, du mardi au dimanche de 10h à 20h uniquement sur rendez-vous. Ils peuvent ainsi y découvrir le milieu secret de la parfumerie. Anthony, Paul et Victorien accueillent professionnels et particuliers, connaisseurs et néophytes, curieux de tous horizons. La porte du rez-de-chaussée s’ouvre sur un couloir exigu typiquement parisien. Du haut de son 5ème étage, le salon de parfum, calme et lumineux, surplombe la Ville. 

 

Ce fut vraiment intéressant pour moi de découvrir cet univers : Les Jus, les matières premières. Les noms des parfums furent conservés, les familles olfactives également.  

Avec 3 fragrances (mixtes) par an, vous pourrez découvrir les parfums suivants :   

SKETCH
UN AIR D’APOGEE (mon favori !)
POURPRE D’AUTOMNE 

 

Plus d’info :

Maison VIOLET 

31 de la rue Etienne Marcel

www.maisonviolet.com

Sur Rendez-vous du mardi au dimanche de 10h 20h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *