Année France-Colombie 2017 au CENTQUATRE

Posted on Posted in Art et Culture

L'Année France-Colombie 2017 s’est clôturée ce weekend dans un lieu insolite : Le CENTQUATRE-Paris. Un festival très spécial et atypique, mixant art, musiciens d’ailleurs, électro et cumbia, mais aussi nourriture traditionnelle colombienne, installations sonores et de nombreuses activités surprises ! Les Nuits 104 sont vraiment différentes des autres nuits.

A l’occasion de l’année France/Colombie, La Nuit 104 Colombia est un événement unique soutenu par La Ville de Paris, l’Institut Français et le Ministerio de Cultura qui célère la culture colombienne contemporaine.

Cet événement a été riche sur le plan musical et a réuni dès 21h ce samedi, des groupes de musiciens colombiens nouvelle génération que j’ai découverts, pour une soirée électro-cumbia célébrant les racines musicales du pays, tout en mettant à l’honneur leur modernité par le biais des sons électroniques. Ci dessous la programmation. Cette nuit aura été rythmée aussi par des activités insolites et des spécialités culinaires colombiennes !

CONCERTS ET DJ SETS

21h : EMILE OMAR warm up (Radio Nova - Paris)
22h : CREW PELIGROSOS (rap, cumbia - Medellin)
23h : GHETTO KUMBÉ (tribal house caribéenne - Bogota)
0h : EL LEOPARDO (electro cumbia - Bogota)
1h : MITU (techno futuriste de la jungle - Bogota)

Mon gros coup de cœur aura été le trio de GHETTO KUMBE (photo ci dessous), un groupe qui nous ont fait bouger sur des sons afro-tropicaux et house, entre tradition et modernité!

 

LE CENTQUATRE-PARIS :

Cet immense endroit interpelle dès l’arrivée etnous fait penser à une ancienne gare. En fait Le CENTQUATRE-PARIS est un établissement artistique collaboratif de la Ville de Paris, abritant café, start-up, incubateurs, mouvement artistiques, espace pour les enfants et divers évènements culturels.

 

DES ACTIVITÉS :
- Coiffure et relooking sur place par le Salon "Messieurs-Dames"

- Des Maquilleurs

- Photocall & videomaton

- Tatuadores colombianos : Atelier de tatouages éphémères colombiens par Julio Correal, tatoueur qui s’inspire des cultures urbaines de Bogota dont il est originaire.

 

BARS ET RESTAURATION :
- Menu colombien typiques au Grand Central restaurant par le chef Julián Estrada
- La Cantina de Gloria
- Sabroso - enpanadas colombianas

 

Pour plus d’information :

http://www.104.fr/presentation.html

http://www.anneefrancecolombie.com/

 

Déborah Sebban

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *