Les Journées Presse Parisiennes P/E18 !

Posted on Posted in Fashion

Les journées Presse Parisiennes se sont terminées gaiement, l’occasion de voir de plus près les collections P/E2018 !

Les bureaux de presse : Catherine Miran, 2eBureau, OBCM, IC Insight Communications, LAPPART, Dessauvages Communication, Public Image PR, DM Media,… et créateurs, nous ouvrent leurs portes ! 
Je n’ai malheureusement pas pu me rendre à tous les ‘Press Days’ mais voici une sélection de mes coups de cœurs lors de mes visites :  

 

2eBureau

La collaboration de la griffe Desigual et de l’illustrateur & photographe Jean Paul Goude, offre une collection explosive baptisée DESIGUAL COUTURE ! (photo ci dessous) 
Un voyage inspirant, dans un univers coloré et dynamique, nous proposant une garde robe aux multiples inspirations venues d’Asie, composée de robes Vietnamiennes, tops Coréens, combinaisons samouraï… La collection “Street-Couture” est très réussie, fun, jeune, sexy, les couleurs sont vives : ADN de la marque Desigual ; les volumes et la structure de chaque pièce donnent un graphisme unique aux silhouettes. 

 

La collection P/E18 ‘Mexico’ de la marque LISELORE FROWIJN est composée d’une vingtaine de looks puissants, s’inspirant des Maya ancestraux et de la beauté du Mexique. Un hommage pour plus de liberté dans le pays et d’indépendance.
La créatrice a été sélectionnée en Octobre dernier par TRANOÏ pour présenter sa collection qui s’intitule « No Wall Will Stop us to Create » à travers un message engagé.

IC Insight Communications 

La présentation de presse du bureau IC Insight Communication était très intéressante et diversifiée, j’ai pu admirer la collection de RAHUL MISHRA qui de part ses origines Indiennes, sublime l’entrée par ses couleurs, ses matières et ses volumes. (photo ci dessous) Une couture artisanale, chic, traditionnelle et moderne à la fois. Cultivant la passion de la mode et la tradition, c’est en 2014 à Milan que son travail s’ouvre à l’international.

Conçue pour les nomades urbains d'aujourd'hui, la collection NOBI TALAI allie patrimoine et modernité à travers des silhouettes fluides. (2ème photo ci dessous) Née à Téhéran, la designer berlinoise Nobieh Talaei nous présente une collection où « le voyage est le message ». Continuant un voyage stylistique qui traverse l'Occident et l'Orient, les collections de Nobi Talai racontent des histoires de nomades modernes, en collaboration avec Swarovski. 

Un petit mot pour finir sur la nouvelle collection sexy-chic de Guy Laroche ! Tout de noir, la collection P/E2018 dévoile en douceur les formes du corps. On adore ! 

 

LAPPART PR 

Situé dans l’un des plus prestigieux quartiers de la capitale, la charmante équipe de L’APPART PR nous a accueillis en musique pour nous faire découvrir la nouvelle collection de la marque DEUX A que je suis avec beaucoup d’attention depuis déjà plusieurs saisons ! 

La marque fait référence aux lettres ‘A’ en début et à la fin du prénom de sa créatrice AnnalizA : « tout a un début et une fin ». Le plus intéressant chez DEUX A sont les imprimés graphiques très reconnaissables. La créatrice joue sur les effets visuels et d’optique et travaille des imprimés uniques. 

Dans un autre style, j’ai trouvé également la nouvelle collection de la marque Manish Arora x Derhy très réussie. 

 

Catherine Miran 

Le célèbre Bureau de Presse nous présente sur plusieurs étages de nombreuses marques, parmi elles je retiens : 

Les fameux manteaux colorés ESSENTIEL ANTWERP que vous connaissez et dont je raffole ! 

 

DAWEI, une marque que je ne connaissais pas encore et qui m’a beaucoup plu pour ses motifs et imprimés natures et apaisants, ses coupes amples et l’élégance des robes. Il y a beaucoup de charme dans cette collection. (photo ci dessous) Les graphiques reconnaissables sur les imprimés de cette marque sont le cactus, souvent repris ainsi que tous les éléments de la nature.

Mais aussi la marque MAISON PERE jeune, fun et colorée que j’aime bien. 

 

OBCM 

De nombreuses marques plus commerciales sont présentées, entre autres: Sandro, Ivy Park, Galliano,…Coup de cœur pour l’originalité, les couleurs et la gaieté de la collection de sac à main PINKO ! 

J’ai aussi découvert une nouvelle marque, Samsoe & Samsoe. La collection ‘NEW NOMAD’ s’inspire de l’esprit militaire, streetwear et nomade actuels représentés par le photographe Richard Mosse qui couvrait la guerre au Congo. Les silhouettes sont des uniformes casual, minimalistes aux couleurs naturelles et neutres comme pour les safaris d’Afrique.

 

Dessauvages Communication 

Un bureau de presse à taille humaine, de très belles marques dont Fabienne Alagama, Alexandre Birman, Cesare Paciotti, Ruban Noir, … 
Mon chouchou : la nouvelle marque de sacs en cuir Stée dont vous pouvez découvrir plus de détails dans mon ARTICLE qui lui est dédié. 

 

Public Image PR 

Mon premier coup de cœur reste la marque ZANA BAYNE !! (2ème photo ci dessous) Une marque d’accessoires haut de gamme en cuir, uniques et très sexy basée à NY. A ses débuts en 2009, la créatrice Zana Bayne fabriquait des harnais S & M / punk pour les célébrités  puis ensuite la marque se développe, les créateurs Zana Bayne et Todd Pendunous proposent une nouvelle vision d’une marque de maroquinerie et invente le concept de marque de cuir «post-fétiche» en«décontextualisant «  l'équipement fétichiste traditionnel en accessoires esthétiques du quotidien».

La campagne avec Other Stories a remporté un grand succès! 

 

J’ai beaucoup aimé aussi la nouvelle collection de la marque pour homme & femme WEER. Style ‘uniforme de travail’ et sportwear chic, les vêtements sont très simples : combinaison orange, blouson d’inspiration militaire, coupes graphiques et minimalistes, les couleurs vives comme le fluo, vert olive, fuchsia, … se combinent parfaitement avec le blanc ou le noir. 

 

Pressée de découvrir les prochaines collections Automne-Hiver 2018/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *