Weekend Improvisé à Amsterdam en Amoureux !

Posted on Posted in Voyage

Sur un coup de tête, me voilà partie pour la Venise du Nord #Amsterdam !  

Cette ville est magique, il y a tellement à faire et à voir, en particulier lorsque que mon weekend en amoureux tombe pendant l’ADE (Amsterdam Danse Event), l’équivalent de la fête de la musique sur plusieurs jours et nuits. 

Voici mes bons plans, coffee shops, boutiques et lieux où sortir que j’ai appréciés et sélectionnés durant ces 48 heures à Amsterdam ! 

 

C’est dans le quartier De Pijp que nous avons loué, mon chéri et moi, un petit appartement plein de charme. Ce quartier ‘bobo’ est idéal pour les balades, ses cafés et petites boutiques. Nous avons passé notre première soirée à nous promener le long des canaux, puis diné au calme dans un petit restaurant italien et pour finir nous sommes allés à The Dolphins (photo ci dessous), un charmant Coffee Shop avec une déco que j’ai beaucoup aimée :

The Dolphins

Kerkstraat 39, 1017 GB Amsterdam, Pays-Bas

(tabac autorisé)

Pour info, il y a aussi le célèbre coffee Shop THE BULLDOG à découvrir , mais attention, il y en a plusieurs dans toute la ville et tous ne sont pas aussi sympa. Je vous recommande donc ceux vers le Red Light district au bord de l’eau, l’un d’entre eux est le plus ancien coffee shop d’Amsterdam !

 

Le lendemain, nous nous sommes arrêtés déjeuner à Lucien’sPancakes, très connu dans la ville, les pancakes hollandais sont très bons mais ressemblent plus à des crêpes qu’aux pancakes américains que l’on connaît. Même si le lieu est touristique, je vous recommande l’endroit. 

Lucien’s Pancakes

Sint Luciensteeg 15 – Amsterdam

Le Quartier des 9 Rues !

Direction mon quartier préféré, celui des 9 Streets (De negenStraatjes), un ensemble de petites rues adorables en plein centre de la vieille ville, de charmants concept-store déco et mode, boutiques en tous genres, des cafés au bord de l’eau, tout se fait à pieds bien évidement. Mes adresses : 

 

LAUNDRY INDUSTRY – boutique Steet-chic très stylée pour homme et femme.

Sint Luciensteeg 18 – Amsterdam

www.laundryindustry.com

 

LOVE STORIES – lingerie fun et sexy

Sint Pietresninwstraat 7 - Amsterdam

www.lovestoriesintimates.com

 

DEPOT 304 – boutique déco, bijoux, accessoires divers, très sympa ! 

Nieuwezijds Voorburgwal 304, Amsterdam

 

PLUK – boutique déco - accessoires & Café !  

Reestraat 19, Amsterdam

http://www.pluk-amsterdam.com/nl

 

Nous continuons ensuite à pied notre balade vers un autre quartier que j’aime beaucoup, qui change constamment de visage, celui du RED Light District et ses  jolies petites rues et des restaurants. Evidemment nous apercevons les vitrines où ces dames nous sourient qui font partie du décor... Le quartier reste festif et familial en journée.

J’ai mes habitudes et avec chouchou nous décidons de faire un tour de bateau en ce jour ensoleillé, mais pas n’importe quel tour ! Toujours dans le quartier du Red Light, la compagnie Friendship propose des tours de bateaux en petits groupes, où nous nous allongeons et nous emmitouflons dans des plaids. Une serveuse nous sert des verres, un guide nous  comte des histoires sur la ville. Vraiment un super moment hormis lorsqu’il s’est mis à pleuvoir à torrents, les joies de Novembre ! 

 

FRIENDSHIP – départ toutes les 20 minutes – 15€

1 heure environ de navigation en petit groupe intime, allongés avec couverture, serveuse, et guide. Je vous le recommande vivement !! 

www.friendshipamsterdam.com 

N’hésitez pas à visiter aussi le quartier arty de Jordaan !

Après une petite sieste, nous sommes sortis pour notre 2ème et dernière soirée.

Amsterdam n’est pas une ville dangereuse et tout se fait à pied. Nous avons dîné au Pilsvogel au restaurant bar à Tapas très cool.

Nous avons adoré le bar le WATERKANT (photo ci dessus), un lieu improbable qui l’été à mon avis, doit être incroyable vu sa terrasse extérieure et ses grandes tables au bord de l’eau à partager pour y manger et boire. A l’intérieur, l’ambiance est conviviale avec de la musique cool Hip-Hop pour danser !

Waterkant bar

Marnixstraat 246, Amsterdam

 

Nous poursuivons notre nuit au club Jimmy Woo, dans un autre style maintenant, le lieu est plutôt chic. C'est l'ADE et il y a des DJ venus du monde entier pour jouer dans les clubs d'Amsterdam. Les gens dansent partout sur des sons électro. Il parait que le style de musique varie selon les soirs entre techno, house et électro. Plusieurs clubs se trouvent dans cette même rue, vous avez l’embarras du choix. Nous avons passé un très bon moment !

Jimmy Woo Club 

Korte Leidsedwarsstraat 18, Amsterdam

https://www.jimmywoo.com

 

Dimanche : il pleut, quoi de mieux qu’un bon brunch après une longue grasse matinée ! 

Nous avons essayé de tester le brunch du Little Collins qui nous avait été recommandé, un endroit à la mode, très ‘fancy’ , bobo, mais la liste d’attente était un peu longue à mon goût du coup nous sommes allés au Coffee & Coconuts ! Un endroit incroyable aux saveurs Hawaïennes sur plusieurs niveaux, original, à visiter absolument! Nous avons attendu 20 minutes mais nous nous sommes régalés. 

Amsterdam en hiver a énormément de charme, pour un weekend en amoureux ou entre copains, toutes les saisons sont bonnes pour visiter cette ville magique. 

<3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *