Un EVJF à Budapest !

Posted on Posted in Voyage

Un enterrement de vie de jeune fille (EVJF) c’est toujours sympa à organiser pour les copines ! Nous cherchions une destination pas trop loin pour nous amuser, sortir, découvrir, se balader et pas trop cher. La ville de Budapest fut l’endroit rêvé pour 4 jours et 3 nuits en Hongrie à 6 copines !

Nous avions trouvé sur airbnb un sublime appartement en plein centre ville, rive droite, décoré avec beaucoup de goût. Sans vous lister les monuments historiques à visiter absolument, je vais vous citer les endroits que j’ai préféré à Budapest lors de ce séjour festif.

 
En numéro 1 : Le Szimpla ‘Ruin Bar’

Le Szimpla est LE lieu mythique de Budapest. Il s’agit d’un immeuble d'habitation délabré du quartier juif de la capitale hongroise, un des lieux les plus emblématiques de la jeunesse alternative. Le concept du ‘Ruin bar’ peut être nouveau pour certains mais il est déjà très à la mode en Hongrie. On y trouve de multiples pièces, pour tous les goûts et tous les âges. Un immeuble en ruine est récupéré, aménagé et décoré en gardant l’esprit du lieu abandonné. On y écoute de la musique, on mange, on danse, fait des rencontres, il y a différentes ambiances selon les pièces. L’endroit est vraiment original, je vous le recommande !

Les bains du SPA GELLERT

La ville de Budapest est très célèbre pour ses ‘thermes’ ! La température de l’eau des bassins peut monter jusqu’à 38°C. Nous nous sommes rendues dans le spa le plus prestigieux de la ville, les Bains du SPA GELLERT, situé sur la rive gauche du Danube, réputé pour ses agréables bassins intérieurs et extérieurs. Ouvert en 1918, la décoration y est somptueuse, style ART D éco. Environ 25 euros l’entrée sans les massages. On y passe la journée, c’est très détendant après une soirée un petit peu arrosée la veille.

http://gellertspa.com/

L'Arbre de Vie du Raoul Wallenberg Mémorial Synagogue

En se baladant dans la ville, nous pouvons admirer d'anciennes synagogues hongroises chargées d’histoire. Leur style est vraiment original et les monuments très anciens.

La Grande synagogue de Budapest est la plus grande d'Europe et la seconde du monde par sa capacité d'accueil (3500 places) et non par sa taille. Construite en 1854, la cour arrière abrite le Raoul Wallenberg mémorial et son arbre de vie, un saule pleureur dédié aux 600 000 hongrois victimes de la Shoah.

 

Le Funiculaire et Halaszbastya, le Bastion des pêcheurs

A faire absolument ! Ces petites boites en bois qui montent et qui descendent, incarnent le charme de la ville et nous amènent dans les hauteurs de Budapest. La vue y est incroyable, il faut se balader et visiter le Bastion des pêcheurs. La place et la Basilique valent le coup d’œil (les petits restaurants aussi).

J’ai trouvé qu’il y avait énormément d’ambiance dans cette ville, de très bons endroits où sortir, beaucoup de choses à voir et à visiter, ce n’est pas cher, il y a un quartier mode intéressant en plein centre, rive droite et beaucoup de boutiques ‘vintage’. Je vous conseille de vous perdre dans les rues de Budapest qui restent dans l’ensemble plutôt bien fréquentées.

Bonne visite !

Déborah Sebban

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *