La Nouvelle Marque Stée / Paris Fashion Week P/E18

Posted on Posted in Fashion

Rdv dans le 1er arrondissement de la Capitale, rue Saint Honoré pour la présentation de la toute nouvelle marque coup de cœur : Stée, lors de la Fashion Week P/E18 à Paris.

Première présentation pour la créatrice Estelle Orilland qui décide pour notre grand bonheur, de se lancer dans la création de sacs haut de gamme en cuir italien. La créatrice d’origine parisienne a travaillé comme designer de sacs et d'accessoires pour les plus grands tels que Chloé, Yves Saint Laurent, Stella McCartney, Marni. Elle supervise actuellement le département accessoires de Karl Lagerfeld.

Une collection très réussie, les lignes directrices de la jeune marque sont claires, les thèmes travaillés avec soin. Les formes graphiques et épurées sont à la fois intemporelles et contemporaines, avec des couleurs pop-brillantes mélangées à des nuances plus douces, mais aussi des effets visuels de sacs emboités. Les détails sont intéressants, des flèches sur le dessus des petit sacs par exemple.

Mon Chouchou ? Le sac à main en cuir craquelé métallique couleur ‘or rose’ !

Les cuirs sont de qualité supérieure et la réalisation des sacs est faite en Italie dans des ateliers spécialisés. Les fermoirs, faits à la main, sont en or ou en argent, s'inspirent de l'architecture, du design et des bijoux des années 1940.

J’ai trouvé la collection irrésistible et équilibrée, tout à fait dans l’air du temps, bien faite, un mélange de classiques et de modèles tendances et originaux.

Les six formes sont disponibles dans une grande variété de modèles, de couleurs, et de textures de cuir ; tous sont doublés en daim.

Estelle Orilland a choisi de donner le nom de sa fille et de ses meilleures amies aux sacs de la collection ce qui permet de rentrer dans son univers et crée un fort sentiment d’intimité.

 

https://www.stee-atelier.com/

 

Déborah Sebban

One thought on “La Nouvelle Marque Stée / Paris Fashion Week P/E18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *